Mairie du Poinçonnet

Le Conseil municipal des enfants 2009-2013

Les principales actions de 2011 à 2013

La " Journée pour tous" du 9 juin 2012
Elle a rassemblé personnes à mobilité réduite (en présence de l’Association des paralysés de France de l’Indre), jeunes, parents et aînés autour de l’étang de Berthommiers sur un parcours accessible à tous. Grâce aux agents de l’Office national des forêts (ONF), cette belle promenade a permis de découvrir ensemble certains secrets de l’étang.

La « Chasse au trésor » du 29 septembre 2012
Organisée dans le centre-ville poinçonnois, elle a amené les participants à rafraichir ou approfondir leurs connaissances sur la commune du Poinçonnet en répondant, par équipes, aux questions du jeu concocté par les jeunes. Durant le pique-nique préalable, chacun avait pu échanger avec les autres familles ou habitants venus participer à cette journée.

"L'Aprem'Troc" du 19 janvier 2013
Un après-midi solidaire et ludique avec des animations choisies par les élus juniors. L’objectif était de réunir des denrées, objets et vêtements au profit du Secours Populaire départemental. Chaque participant devait troquer un aliment (ou autre) pour acquitter son droit d’entrée ou d’accès aux jeux.

 Les principales actions de 2009 à 2011

Commission Environnement :

Organisation d'une journée ramassage des déchets en forêt du Poinçonnet, le samedi 24 octobre 2009, et création d'un autocollant "Tes déchets dans ta poubelle mais pas dans notre forêt".

Commission Solidarité :

Rencontre avec des personnes du 3e âge lors d’un après-midi d’échanges autour du jeu à la maison de la Charmée le lundi 14 septembre 2009.

Commission Sport, loisirs et culture :

Organisation d’un « Troc du cœur » le samedi 28 novembre 2009 pour récolter des denrées et produits au profit des restaurants du cœur.

Commission Sécurité : Réalisation d’un diaporama  «Vite, Vite au Poinçonnet» afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la vitesse dans la commune (à présenter dans les écoles).