Mairie du Poinçonnet

Le Poinçonnet

Site officiel de la Ville du Poinçonnet

Les grandes réalisations

 

Lors de ces dernières années la municipalité a réalisé de nombreux projets pour améliorer et embelir la commune. Revenons ici sur cinq projets phares de ces dix dernières années.

 

Construction de la maison médicale


 

Les travaux effectués par l’OPAC débutent en juin 2016 avec le coulage d’une dalle de béton sur le site choisi et mis à disposition par la commune : le 10 rue des Pinsonnets à l’emplacement de l’ancienne usine Sovinco. La structure s’étend sur 727 m2 et comprend l’ancienne maison de fonction rénovée de la directrice de la Sovinco destinée notamment à accueillir un studio au 1er étage pour des médecins internes ou remplaçants. En avril 2017, la maison médicale est prête à ouvrir ses portes aux futurs praticiens et patient(e)s qui les attendent impatiemment !


Rénovation du stade


En 2016, un terrain d'entrainement a été créé au sein du omplexe sportif Jean Delaveau. Cette réalisation a été complétée avec la création d'un terrain A8 et de la mise aux normes du terrain d'honneur (gazon naturel, éclairage, cloture et mobilier) afin de proposer aux Poinçonnois un complexe sportif de qualité. Enfin une zone de stationnement végétalisée à proximité des écoles et une allée pour les piétons et les cyclistes allant de la promenade Rollinat jusqu'au gymnase ont été créées.

 

Rénovation de la mairie janvier 2015-mars 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux de rénovation et d’agrandissement de la mairie du Poinçonnet ont été lancés fin 2014. Il était temps d’intervenir y compris pour des raisons de sécurité. Les travaux ont entraîné le déménagement de la totalité des services de la mairie pour l’essentiel à l’Odakim et pour partie à l’Espace Mis et Thiennot. Les travaux se sont terminés au premier trimestre 2016 et le déménagement des services dans les nouveaux locaux a eu lieu le 21 mars 2016. Le coût total des travaux est de 1 009 000 €. Cette nouvelle mairie, plus accueillante et plus fonctionnelle, complète l’ensemble des nouveaux équipements indispensables à la vie de la commune.

 

 

 

L'Odakim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inauguré le 13 octobre 2012, l’espace intergénérationnel « Odakim » du Poinçonnet marque une nouvelle étape dans le développement de la ville du Poinçonnet. Bâtiment de 600 m2 sur deux niveaux, construit dans le respect des normes haute qualité environnementale (HQE), l’Odakim va naturellement trouver sa place au cœur de la vie de la cité.

Le maire Jean Petitprêtre : « Projet majeur, l'espace intergénérationnel est le dernier maillon complémentaire d'un ensemble d'équipements comprenant la salle de spectacles et de loisirs, l'Asphodèle ; l'Espace rencontres Mis et Thiennot et l'Espace multimédia. L'espace intergénérationnel a été voulu, en concertation avec la population, comme un lieu ouvert, un lieu de vie, un lieu de rencontres, d'échanges, de création. Implanté en centre-ville, le nouvel espace a un rôle essentiel à jouer dans la vie et l'animation de la commune. Mais pas seulement. Il doit aussi permettre de tisser des liens entre tous les habitants de la commune, notamment entre toutes les générations, les jeunes et les plus âgés mais également entre les associations, les individus, les familles, enfin entre toute les Poinçonnoises et tous les Poinçonnois. »

 

La rénovation du centre-bourg

        

Réalisée de 2006 à 2009 elle a donné à notre commune une véritable identité qui lui manquait et un lieu de vie et de rencontres.

 

Retrouvez d'autres grandes réalisations en image dans ce document