OUVERTURE DE LA MAIRIE À COMPTER DU 02/06 DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 12H ET DE 14H À 18H. ENTRÉES FILTRÉES ET PORT DU MASQUE RECOMMANDÉ. MERCI
Retour à la liste des actualités Un déconfinement très progressif

Un déconfinement très progressif

Un déconfinement très progressif

Notre pays a été frappé par une crise sans précédent, sanitaire, économique et sociale.

Un défi majeur est devant nous : réussir la phase de déconfinement sans remettre en cause les résultats obtenus par les efforts de tous depuis 2 mois.

C’est au regard de cet impératif majeur que la municipalité a organisé le retour vers un fonctionnement plus normal des services municipaux durant cette période cruciale du 11 mai au 1er juin 2020.

Durant ces trois semaines, les horaires des services de la mairie resteront les mêmes soit du Lundi au Vendredi : de 9 H à 12 H et de 14 H à 17 H.

A compter du 11 mai, le public aura accès aux services de la mairie sur rendez-vous pris au préalable par téléphone (02.54.60.5535).

A partir du 18 mai, la mairie sera ouverte au public avec entrée et sortie différenciées et gestion des flux (sortie du public par la salle du Conseil).

Les autres services réouverts au public :

•   -  le Manège à compter du 12 mai (capacité d’accueil limitée à 10 enfants)
  •   -  la bibliothèque: les vendredi 15, mercredi 20, mercredi 27 et vendredi 29 mai de 9 H à 12 H et de 14H à 17H en drive (BIENTÔT DISPONIBLE réservation à effectuer sur le site de la bibliothèque  bibliotheque.ville-lepoinconnet.fr ), plus de renseignements 02.53.44.96.04.
  •   -  le Centre Technique municipal et la Police municipale reprennent leurs activités normales du lundi au vendredi à compter du 11 ma
  •   -  les écoles et les services municipaux associés accueillent les enfants à compter du jeudi 14 mai (voir le portail famille pour plus d’informations)
  •   -  Pour les transports scolaires, une accompagnatrice sera présente dans chaque bus et veillera au respect des gestes barrières par les enfants
  •   -  les zones de jeux sportifs extérieurs sont accessibles ainsi que les courts de tennis extérieurs (sous réserve des directives de la Fédération)
  •   -  Le marché dominical situé sur le parking derrière l’espace Mis et Thiennot se tiendra à nouveau à partir du 17 mai

Vous pouvez retrouvez ici le protocole sanitaire mis en place dans chacun des services.

Les autres équipements municipaux restent fermés du 11 mai au 1er juin

•   -  les gymnases omnisports et tennis couverts
  •   -  le stade de football dans sa totalité
  •   -  l’Asphodèle, l’ODAKIM, Mis et Thiennot
  •   -  la ludothèque
  •   -  les jeux pour enfants (à l’extérieur et dans les écoles)

Masques et visières

Des masques et des visières sont toujours proposés aux personnes les plus exposées (assistantes maternelles etc…) et dans l’attente des masques du Conseil Départemental aux personnes les plus vulnérables. Dans les 2 cas, téléphonez au préalable à l’accueil de la mairie au 02.54.60.55.35.

Comme prévu chaque habitant de la commune sera doté d’un masque en tissu fabriqué par les entreprises Marck et Rioland. Une première dotation de 750 masques a été distribuée samedi dernier à domicile par les élus et des bénévoles aux habitants de la commune nés avant 1948. Une distribution pour l’ensemble des autres habitants devrait pouvoir avoir lieu d’ici fin mai selon un rythme d’approvisionnement qui ne nous est pas encore connu.

Cette semaine nous souhaitons également pouvoir fournir ces masques aux parents des enfants qui sont de retour à l’école.

Mais quoiqu’il en soit, restez prudents. Continuez à vous protéger et à protéger les autres. A cette condition nous réussirons ensemble le déconfinement. Merci.

Le Maire, Jean PETITPRETRE.