Suite à une décision de la préfecture, le port du masque est obligatoire à l'extérieur pour les personnes âgées de plus de onze ans sur toute la commune. Prenez soin de vous et des autres. Le Maire, Danielle DUPRE-SEGOT
Retour à la liste des actualités Mise en place d'un drive à la bibliothèque

Mise en place d'un drive à la bibliothèque

Mise en place d'un drive à la bibliothèque

Bonjour à tous,

Face à la situation sanitaire, l'équipe de la bibliothèque se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment de mise à disposition de documents, tout en préservant la santé de ses usagers et de l'équipe de la bibliothèque.

L'équipe de la bibliothèque s'est adaptée aux règles de distanciation et des gestes barrières. Pour vous permettre de bénéficier des documents, nous avons mis en place un service de drive. Nous manipulons les documents le moins possible.

Vous pouvez dès à présent profiter de ce service. Pour cela :

1. Faites votre choix parmi l'ensemble des documents disponibles sur notre portail et réservez-les directement en ligne sur http://bibliotheque.ville-lepoinconnet.fr .

Vous pouvez également réserver vos documents par téléphone au 02.54.07.99.28 du mardi au vendredi de 10h à 12h.

2.
 Si vous réservez en ligne, connectez-vous à votre compte avec votre identifiant (nom de famille) et votre mot de passe (date de naissance au format JJMMAAAA). Vous pouvez ensuite rechercher des livres via notre barre de recherche et les réserver directement sur le site.

Si vous réservez par téléphone, laissez-vous guider par notre bibliothécaire.

3. Vous recevrez un mail lorsque votre réservation sera disponible afin de choisir l'horaire de retrait qui vous convient parmi les créneaux horaires proposés les mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h et le mercredi de 14h à 18h, toutes les 15 minutes (uniquement sur rendez-vous).

4. Vous venez récupérer vos documents en toute sécurité à l'espace dédié au retrait des réservations au sein de la bibliothèque (cochez la case « Retrait de commande » sur votre attestation). Pensez à rapporter les livres que vous avez déjà et à prendre un sac.

Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à nous contacter au 02.54.07.99.28 ou par mail bibliotheque@ville-lepoinconnet.fr

Prenez soin de vous et de vos proches.
A très bientôt !

L'équipe de la bibliothèque.