Affaires scolaires/jeunesse
Culture/Evénements
Economie
Solidarités/Santé
Vie pratique
Développement durable
Les élus
Publications
L'organisation du tri sélectif dépend du SYTOM (SYndicat de Traitement des Ordures Ménagères). Le SYTOM regroupe 39 communes (106 000 hbts).
- Les déchets en apport volontaire
- Les verres : sont à déposer dans les colonnes à verre disposées sur la commune, retrouvez ici l’ensemble des colonnes à verre présentes sur la commune. - Les bouchons de liège, les bouchons plastiques sont récupérés directement à la mairie au profit de plusieurs associations. - Les téléphones portables sont récupérés soit par la pharmacie Roussel au profit d’une association, soit par la déchetterie ou par les distributeurs. - Les D3E (matériel informatique, téléphones portables etc.), les ampoules, les piles, le matériel informatique, les produits toxiques… sont à déposer à la déchetterie. - A la pharmacie : tous les médicaments mais aussi les déchets relatifs à des soins médicaux et les radiographies.
- Les déchets en collecte
- Les déchets dits humides sont tous les déchets qui se décomposent. Ils sont à mettre dans les sacs noirs fournis par la communauté d'agglomération. La campagne de distribution des sacs a lieu en février en mairie. Mais, en cas de besoin, on peut obtenir un rouleau de sacs en mairie durant l'année. - Les déchets secs concernent tous les déchets non compostables et recyclables dans les filières de recyclage à l'exception des encombrants et autres déchets qui doivent être déposés en déchetterie.