Mairie du Poinçonnet

Le Poinçonnet

Site officiel de la Ville du Poinçonnet

Suite à une décision de la préfecture, le port du masque est obligatoire à l'extérieur pour les personnes âgées de plus de onze ans sur toute la commune. Prenez soin de vous et des autres. Le Maire, Danielle DUPRE-SEGOT

Tri sélectif

 

L'organisation du tri sélectif (SYTOM)

 

L'organisation du tri sélectif dépend du SYTOM (SYndicat de Traitement des Ordures Ménagères). Le SYTOM regroupe 39 communes (106 000 hbts).

 

     - Les déchets en apport volontaire

          - Les verres : sont à déposer dans les colonnes à verre disposées sur la commune, retrouvez ici l’ensemble des colonnes à verre présentes sur la commune. 
          - Les bouchons de liège, les bouchons plastiques sont récupérés directement à la mairie au profit de plusieurs associations.
          - Les téléphones portables sont récupérés soit par la pharmacie Roussel au profit d’une association, soit par la déchetterie ou par les distributeurs.
          - Les D3E (matériel informatique, téléphones portables etc.), les ampoules, les piles, le matériel informatique, les produits toxiques… sont à déposer à la déchetterie.
          - A la pharmacie : tous les médicaments  mais aussi les déchets relatifs à des soins médicaux et les radiographies.

 

     - Les déchets en collecte                                                           

          - Les déchets dits humides sont tous les déchets qui se décomposent. Ils sont à mettre dans les sacs noirs fournis par la communauté d'agglomération. La campagne de distribution des sacs a lieu en février en mairie. Mais, en cas de besoin, on peut obtenir un rouleau de sacs en mairie durant l'année.
          - Les déchets secs concernent tous les déchets non compostables et recyclables dans les filières de recyclage à l'exception des encombrants et autres déchets qui doivent être déposés en déchetterie.

 

Pour vous aider : tri des déchets humides  et tri des déchets secs