Bruits de voisinage : rappel des horaires - Mairie du Poinçonnet

Bruits de voisinage : rappel des horaires

Bruits de voisinage : rappel des horaires

Pour bien vivre ensemble voici un rappel concernant les bruits de voisinage (arrêté municipal du 13/07/2001).

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, telles que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :

• Les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30

• Les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h

• Les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h

Animaux

Les propriétaires d'animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre, de jour comme de nuit, toutes les mesures propres à préserver la tranquillité des habitants (...) du voisinage y compris par l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive sans pour autant porter atteinte à la santé des animaux.