Papiers d'actu - Mairie du Poinçonnet

Papiers d'actu

La 11e édition du salon du dessin de presse et de la caricature a eu lieu les 18 et 19 novembre 2023
sur le thème « Soyons sport ! »

Le dessinateur Piet a remporté
le prix du salon « La pantoufle du Berry » 2023

Le dessinateur Bonfim a remporté
le prix de la caricature 2023

Salon « Papiers d’actu », dix ans au bout du crayon

Le salon du dessin de presse et de la caricature « Papiers d’actu » a fêté ses 10 ans en novembre 2022 à l’occasion d’une édition exceptionnelle.

En dix ans, Le Poinçonnet a accueilli plus d’une centaine de dessinateurs et dessinatrices venus de France et de l’étranger. Plus de 4 000 dessins ont été exposés. Autant de regards portés sur l’actualité, autant de clés pour comprendre le monde qui nous entoure.

« Papiers d’actu » c’est aussi un salon qui essaime dans tout le département et va à la rencontre des plus jeunes, écoliers, collégiens, lycéens, pour dévoiler l’art du coup de crayon et l’importance de la liberté d’expression.

Le rendez-vous, porté par la municipalité et une solide équipe de bénévoles, est prisé des dessinateurs qui apprécient l’accueil qui leur est fait et les contacts avec le public berrichon.