Mairie du Poinçonnet

Le Poinçonnet

Site officiel de la Ville du Poinçonnet

Fermeture exceptionnelle de la mairie et de l'ensemble des services municipaux le vendredi 27 août 2021. Merci de votre compréhension

Seniors

 

          

 

Le CCAS organise de nombreuses animations : 

     - Pour les 50 ans et plus : activités sportives de septembre à juin : marche, gym douce, aquagym.

     - Pour les 60 ans et plus : ateliers équilibre et mémoire : deux sessions par an (printemps et automne) selon la demande.

Ces activités sont accessibles à tous. Inscription obligatoire. Renseignements en mairie au 02 54 60 55 35.           

 

Le CCAS organise également pour les aînés (plus de 70 ans) :

     - Un repas annuel (deuxième quinzaine d’octobre) au restaurant scolaire.

     - La distribution de colis de Noël (deuxième ou troisième dimanche avant Noël).

     - Le recensement des personnes de plus de 70 ans (canicule ou grand froid).

     - Les visites à domicile. Ce service s’adresse aux personnes âgées les plus isolées sur le territoire de la commune du Poinçonnet. Proposé par le CCAS, il vise à agrémenter leur journée avec la visite de bénévoles à domicile. Objectif : éviter l’ennui, être moins isolé(e) grâce à l’action de bénévoles (compagnie, discussions, lecture – prêt de livres par la bibliothèque municipale –, etc.)

 

Le CCAS peut également vous renseigner sur différents dispositifs d'aide comme l'aide à domicile, la livraison des repas ou encore la téléalarme. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter le CCAS via la mairie au 02 54 60 55 35. Pour en savoir plus sur le CCAS, cliquer ici.

 

Vous pouvez également vous tenir informer grâce au Centre local d'information et de coordination (CLIC) au 02 54 08 37 20 ou via l'application Senior 36 disponible ici.

 

Développé en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, le Portail National d'Information propose également des outils pratiques pour guider les personnes âgées dans leur parcours, en particulier un annuaire des établissements et des services médicalisés. Vous y trouverez des sites spécialisés qui regroupent des maisons de retraite ou EHPAD qui sont adaptés aux instructions préconisées dans le Plan Bleu pour garantir la protection de tous les résidents de ces établissements.