Enquête de l'INSEE sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

Enquête de l'INSEE sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise une enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. Conduite sur l’ensemble de l’année, elle permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. Des données particulièrement précieuses pour connaître l'état de l'économie en cette période de crise sanitaire.

L'enquête est menée auprès d'un large échantillon de logements tirés au hasard sur l'ensemble du territoire. Des ménages seront concernés au Poinçonnet. Ils recevront la visite d'un enquêteur de l'INSEE muni d'une carte professionnelle. Ceci après avoir été informés par courrier du nom de l'enquêteur.

La participation à l'enquête est obligatoire. Les réponse fournies restent confidentielles et ne servent qu'à l'établissement de statistiques.

Voici les dates auxquelles cette enquête sera menée au Poinçonnet :

- 31 janvier au 20 février 2022
- du 2 au 2 mai 2022
- du 1er au 21 août 2022
- du 31 octobre au 20 novembre 2022

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur ce lien enquête INSEE