Enquête de l'INSEE sur l'emploi, le chômage et l'inactivité - Mairie du Poinçonnet
Mairie du Poinçonnet

Le Poinçonnet

Site officiel de la Ville du Poinçonnet

Retour à la liste des actualités

Enquête de l'INSEE sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

Actu

Enquête de l'INSEE sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise une enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. Conduite sur l’ensemble de l’année, elle permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens.

L'enquête est menée auprès d'un large échantillon de logements tirés au hasard, tous les trimestres sur l'ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes sont interrogées six trimestres de suite. D'abord par le biais d'une visite d'un enquêteur puis par téléphone ou sur internet.

Des ménages seront concernés au Poinçonnet. Ils recevront la visite d'un enquêteur de l'INSEE muni d'une carte professionnelle. Ceci après avoir été informés par courrier du nom de l'enquêteur. Les enquêteurs qui interviendront sont Alain Berthet, Lucia Estanol, Eve-Marie Houdard, Dominique Lanyi, Yücel Sozen.

La participation à l'enquête est obligatoire. Les réponse fournies restent confidentielles et ne servent qu'à l'établissement de statistiques.

Voici les dates auxquelles cette enquête sera menée au Poinçonnet :

- du 4 au 24 décembre 2023

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur ce lien enquête INSEE