Le verger participatif du Poinçonnet - Mairie du Poinçonnet

Le verger participatif du Poinçonnet

Le verger participatif du Poinçonnet

Dix-huit cerisiers et pruniers ont été plantés le 26 janvier dernier dans le verger participatif situé au « Champ de la cure » dans le secteur Grand-Épôt-route de Velles. Même si les fruits n’apparaîtront que dans quelques années, qu’il était agréable en ce jour d’hiver gris et transi d’imaginer les cerises d’un pourpre profond à la chair tendre, évocatrices des délices de la belle saison.

D’autres arbres fruitiers se sont ajoutés au fil du temps sur cette parcelle de plus d’un hectare qui en accueillera 80 au total. Dix-huit pommiers ont par exemple été plantés le 8 février.

Élus, agents du service des espaces verts et bénévoles avaient chaussé les bottes pour pouvoir mettre les arbres en terre. Des élèves du lycée agricole Naturapolis ont également participé afin de planter les haies qui entourent le verger.

La commune a reçu 7 000 € d’aide de la région Centre-Val de Loire pour ce projet.

Photo : Danielle Dupré-Ségot, maire, en pleine plantation avec l’aide de bénévoles. (© service communication)

Photo ci-dessous : agents de la commune et bénévoles réunis pour planter des pommiers mardi 8 février. (© service communication)