Le verger participatif du Poinçonnet - Mairie du Poinçonnet

Le verger participatif du Poinçonnet

Le verger participatif du Poinçonnet

Le verger participatif compte désormais 118 arbres. Pommiers, cerisiers, pruniers et poiriers ont été plantés au fil de l’année dernière sur cette parcelle de plus d’un hectare située au « Champ de la cure » dans le secteur Grand-Épôt-route de Velles.

Habitants, écoliers, élus, lycéens sont venus à divers moments participer aux plantations aidés par les agents du pôle fleurissement.

En novembre dernier, trois classes des écoles François-Rabelais et Jacques-Prévert ont ainsi chaussé leurs bottes et mis gaiement les mains dans la terre.

En décembre, des élèves du lycée agricole ont planté une haie résistante et de variétés locales et les arbres ont été paillés.

Pour les récoltes, il faudra faire preuve de patience : les premiers fruits ne sont pas attendus avant quatre à cinq ans.

La commune a reçu 7 000 € d’aide de la région Centre-Val de Loire pour ce projet.

Photo : les écoliers du Poinçonnet ont participé aux plantations. (© service communication)

Photo ci-dessous : Les élèves du lycée agricole lors du paillage des arbres en décembre 2022. (© service communication)