La zone 30 redéfinie en centre-ville - Mairie du Poinçonnet

La zone 30 redéfinie en centre-ville

La zone 30 redéfinie en centre-ville

Mise en place en mai 2022, la zone 30 a été réajustée à la suite des remontées d’informations des usagers.

La zone 30 en centre-ville a pour but d'assurer une plus grande sécurité pour les piétons (et notamment les écoliers) et les cyclistes face à une vitesse excessive souvent constatée de la part des automobilistes. Mais aussi de favoriser les déplacements doux au cœur de la cité afin de préserver l’environnement et réduire la pollution.

La zone 30 du centre-bourg, redéfinie, concerne désormais les rues suivantes :

- l'avenue de la Forêt (du croisement avec l’allée Paul-Rue et la rue de la Charbonnière jusqu’au croisement avec l’allée Gaston-Coûté) ;
- l'allée du Bois-des-breux ;
- la rue du 30-Août-1944 (jusqu’à l’intersection avec la rue Jean-Bouin) ;
- la rue des Pinsonnets (jusqu’à l’intersection avec la rue de la Charbonnière)
- la rue Jean-Bouin.

Cet aménagement s’accompagne d’une redéfinition du stationnement dans le centre-ville (avec un total de 484 places dont 24 pour les personnes à mobilité réduite – hors emplacements dans la rue).