La zone 30 s'étend en centre-ville

La zone 30 s'étend en centre-ville

La zone 30 s'étend en centre-ville afin d'assurer une plus grande sécurité pour les piétons (et notamment les écoliers) et les cyclistes face à une vitesse excessive souvent constatée de la part des automobilistes. Mais aussi pour favoriser les déplacements doux au cœur de la cité afin de préserver l’environnement et réduire la pollution.

La zone 30 du centre-bourg concerne désormais les rues suivantes :

- avenue de la Forêt (du croisement avec l’allée Paul-Rue et la rue de la Charbonnière jusqu’au croisement avec l’allée Gaston-Coûté) ;
- allée du Bois-des-breux ;
- rue du 30-Août-1944 ;
- rue des Pinsonnets ;
- rue de la Charbonnière (du carrefour avec la rue des Pinsonnets à l’avenue de la Forêt) ;
- rue Jean-Zay ;
- rue Jean-Bouin ;
- allée des Aumailles ;
- allée des Noisetiers ;
- rue Louise-Weiss ;
- allée des Lauriers ;
- allée Paul-Rue (du croisement avec la rue Jean-Bouin à l’avenue de la Forêt).

Cet aménagement s’accompagne d’une redéfinition du stationnement dans le centre-ville (avec un total de 484 places dont 24 pour les personnes à mobilité réduite – hors emplacements dans la rue).