Dispositif gratuit d'économie d'énergie - Mairie du Poinçonnet

Dispositif gratuit d'économie d'énergie

Dispositif gratuit d'économie d'énergie

Face à une crise énergétique sans précédent, Châteauroux Métropole et l'ADIL Espace conseil France'Renov, avec le soutien de la commune du Poinçonnet, sont partenaires de l'initiative de l'opérateur Voltalis qui propose aux habitants chauffés à l’électricité de bénéficier gratuitement d'un dispositif innovant d'économie d'énergie écocitoyen pour consommer moins et mieux.

Dès le 9 janvier 2023, des conseillers Voltalis vont proposer ce service aux habitants des communes de Châteauroux Métropole.

Le dispositif consiste à équiper les radiateurs d'un petit boîtier connecté qui les rend intelligents et programmables, pour une régulation plus efficace du chauffage et jusqu'à 15 % d'économies d'énergie à la clé.

Par ailleurs, ce dispositif contribue à la sécurité de l'alimentation de tous les Français et à la réduction des émissions de CO2. En effet lorsque le système électrique en a besoin, notamment lors des pics de consommation hivernaux, le dispositif peut moduler la consommation des appareils de chauffage équipés, sans impact sur le confort thermique.

Le dispositif ne nécessite pas de changer d'opérateur électrique, ni de matériel.

Pour plus de renseignement, contactez le 02 22 96 95 50 ou par mail : chateaurouxmetropole@voltalis.com