Qualité de l'air dégradée : pollution à l'ozone - Mairie du Poinçonnet

Qualité de l'air dégradée : pollution à l'ozone

Qualité de l'air dégradée : pollution à l'ozone

En raison d'un niveau élevé d'ozone, la qualité de l'air est dégradée dans l'Indre aujourd'hui lundi 11 septembre. Une amélioration est prévue durant les prochains jours.

L’ozone est un polluant « secondaire » : il n’est pas rejeté directement dans l’air par des sources de pollution mais résulte de transformations chimiques de polluants déjà présents dans l’air déclenchées par le rayonnement solaire.

L'ozone peut provoquer des irritations oculaires et des troubles respiratoires chez les personnes sensibles. En cas d’épisode de pollution à l’ozone, il est recommandé aux personnes les plus vulnérables de limiter les sorties pendant l’après-midi et les activités physiques et sportives en plein air.

Retrouvez toutes les recommandations en cliquant ci-dessous.

Recommandations pour les femmes enceintes et les enfants

Recommandations pour les personnes vulnérables

Recommandations générales