Voter aux élections législatives le 7 juillet - Mairie du Poinçonnet

Voter aux élections législatives le 7 juillet

Voter aux élections législatives le 7 juillet

Le deuxième tour des élections législatives aura lieu le dimanche 7 juillet 2024 en métropole.

Tout citoyen âgé de plus de 18 ans et inscrit sur les listes électorales a la possibilité de voter soit directement dans les bureaux de vote soit par procuration.

Grâce au téléservice « Interroger sa situation électorale », vous pouvez vérifier en ligne votre inscription sur les listes électorales de votre commune et retrouver l’adresse du bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit(e), votre numéro national d’électeur et les procurations reçues ou données.

Il n'est plus possible de s'inscrire sur les listes électorales pour ces élections législatives.

Au Poinçonnet les bureau de vote sont ouverts de 8 h à 18 h et répartis de la manière suivante :

- Bureau n° 1 – Centralisateur : Hôtel de ville, place du 1er-Mai
- Bureau n° 2 : groupe scolaire François-Rabelais, place Simone-de-Beauvoir
- Bureau n° 3 : Odakim, salle n° 3, avenue de la Forêt
- Bureau n° 4 : restaurant scolaire, allée Rollinat
- Bureau n° 5 : restaurant scolaire, allée Rollinat

Pour rappel, vous devez obligatoirement être muni d’un titre d’identité physique pour voter et éventuellement de votre carte d’électeur (les titres d’identité numériques délivrés par France Identité ne seront pas acceptés).

Cas particulier : pour les personnes ayant fait une demande de changement de nom depuis les dernières élections, il est possible que les listes électorales ne soient pas toutes à jour. Merci de vous munir de votre carte d’électeur afin de faciliter votre identification sur les listes lors de votre passage au bureau de vote.

Si vous êtes absent(e) le jour du vote vous pouvez voter par procuration.

Il est conseillé de faire cette démarche au plus tôt afin que votre procuration puisse être prise en compte à temps pour le vote.

Effectuer la démarche en ligne sur maprocuration.gouv.fr