Sécheresse : restrictions d'eau maintenues - Mairie du Poinçonnet
Mairie du Poinçonnet

Le Poinçonnet

Site officiel de la Ville du Poinçonnet

Image home carousel
Retour à la liste des actualités

Sécheresse : restrictions d'eau maintenues

Actu

Sécheresse : restrictions d'eau maintenues

Un nouvel arrêté préfectoral de restriction d'eau, consultable ici, entrera en vigueur samedi 28 octobre 2023 et concerne la commune du Poinçonnet toujours placée en zone de crise.
 

Malgré les pluies récentes, la situation des nappes phréatiques est toujours alarmante. Une grande partie du département reste placée en zone de crise ou d'alerte renforcée.

L’ensemble des usagers (particuliers, collectivités, agriculteurs, industriels et tous les professionnels) est donc toujours toujours invité à réduire sa consommation d’eau et à adopter des pratiques responsables. Chaque geste compte, qu’il s’agisse de limiter l’arrosage, d’optimiser l’utilisation de l’eau dans les activités quotidiennes ou de participer à des initiatives de récupération des eaux.

 

Au seuil de crise sont notamment interdits :

 

- le lavage des véhicules en dehors des stations avec recyclage et/ou haute pression,
- le nettoyage des façades, toitures ; nettoyage des voiries, trottoirs limité au strict nécessaire pour assurer l’hygiène et la salubrité publique
- l'arrosage des pelouses, massifs fleuris
- l'arrosage des jardins potagers, de 8 h à 20 h
- l'arrosage des terrains de sport
- l'alimentation des fontaines et bassins d’ornement, jeux d’eau
- le remplissage et vidange des piscines privées (de plus d’un m3) sauf remise à niveau nécessaire au bon fonctionnement de l’ouvrage et premier remplissage pour chantier en cours
 
 
Retrouvez toutes les règles à suivre sur VigiEau