Le Poinçonnet Panazol Limoges Métropole

Sport

Privés de bitume, l'an passé, à cause de la crise sanitaire, les coureurs cyclistes de la Classique Le Poinçonnet - Panazol - Limoges Métropole, inscrite au calendrier Élite Nationale de la Fédération française de cyclisme, pourront s'élancer le samedi 13 mars 2021 pour une 9e édition attendue.

L'épreuve, qui traversera trois départements, l'Indre, la Creuse et la Haute-Vienne, sera longue de 159,8 kilomètres. La course promet d’être relevée avec plusieurs difficultés au programme, telles que les côtes de Saint-Goussaud (4,3 km à 5,2 %) et Saint-Just-le-Martel (2,4 km à 5,3 %), placées respectivement à 62 et 29 kilomètres de l’arrivée. Après un premier passage sur la ligne à Panazol, un circuit final de 18,6 kilomètres sera proposé aux coureurs.

Deux cents coureurs sont attendus pour cette 9e édition avec, notamment, une grosse participation d'équipes de Nationale 1. Les quotas sont limités à 7 coureurs maximum par équipe.

La course sera lancée à 12 h 30 sur la D990 après un trajet promenade de 4,3 km dans le centre-ville du Poinçonnet.

Le Poinçonnet Panazol Limoges Métropole

Le 13 mars 2021

Organisateur : Tour du Limousin Organisation

Afficher le n° de téléphone