Image home carousel

Capacité: 250 places

Hors abonnement

L’ÉCOLE IMPÉRIALE DE BALLET RUSSE DE SAINT-PÉTERSBOURG AU POINCONNET

Un partenariat culturel rapproche depuis plusieurs années la ville de Pouchkine (District de Saint-Pétersbourg) et la municipalité de Valençay qui accueillera l’Ecole Impériale de Ballet Russe de Saint-Pétersbourg pour la 10ème année consécutive en terres berrichonnes.

Les vingt danseuses et danseurs, âgés de 10 à 25 ans, seront accompagnés des maîtres de Ballet et de représentants officiels, ils seront hébergés dans des familles Valencéennes et Ecueilloises.

Réservé à tout public, le nouveau spectacle présenté dans plusieurs villes du département est prévu en deux parties : Danse classique / Danses traditionnelles de la Russie et d’ailleurs.

Mêlant la grâce à la technicité, le spectacle s’inscrit pleinement dans les cultures traditionnelles de la Russie. Certaines élèves de la formation sont à la porte du professionnalisme.

L’Ecole Impériale de Ballet russe est une institution de renommée internationale ; elle a été sélectionnée pour être le représentant officiel de la Russie lors de la cérémonie d’ouverture des J.O d’Athènes en 2004.

Il est précisé que l’intégralité des recettes perçues au cours des galas contribue à couvrir les frais importants de transport depuis Saint-Pétersbourg supportés par la troupe de Ballet.

L'école Impériale de Ballet Russe de Saint-Petersbourg

Le 29 mars 2020

Organisateur : Mairie du Poinçonnet

Afficher le n° de téléphone