Voter aux élections européennes – inscription sur les listes électorales - Mairie du Poinçonnet

Voter aux élections européennes – inscription sur les listes électorales

Voter aux élections européennes – inscription sur les listes électorales

Les élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin 2024 en France métropolitaine.

Pour voter lors de ces élections, vous devez être inscrit(e) sur les listes électorales de votre commune.

Vous pouvez :

- vous inscrire en ligne jusqu'au 1er  mai 2024
- vous rendre en mairie pour remplir le formulaire d'inscription jusqu'au 3 mai 2024
- ou encore renvoyer le formulaire par courrier jusqu'au 3 mai 2024.

Les dates limites d'inscription sur les listes électorales sont repoussées jusqu'au 29 ou 30 mai 2024, si vous êtes dans une situation particulière (jeune de 18 ans sans recensement citoyen, déménagement récent, récente acquisition de la nationalité française, droit de vote récemment recouvré). En savoir plus.

Si vous êtes déjà inscrit(e), ou si vous êtes un(e) primo-votant(e) et que vous avez été informé(e) par votre mairie que votre inscription a bien été effectuée, vous n’avez aucune démarche à accomplir : votre inscription a été automatiquement effectuée par les autorités.