Port du masque

Port du masque

Par arrêté préfectoral, le port du masque à l'extérieur n'est plus obligatoire que dans certaines situations (rassemblements où la distanciation physique n'est pas garantie, sur les marchés, foires et brocantes, dans les transports publics, les files d'attente...) dans la commune du Poinçonnet pour les personnes âgées de plus de 11 ans.

Vous pouvez consulter l'arrêté de la préfecture du 13 août 2021 qui détaille toutes les conditions en cliquant ici.

À noter que depuis l'extension du pass sanitaire le 9 août 2021 (décret paru au Journal officiel le 8 août), le masque pourra être enlevé dans les lieux concernés par celui-ci tels que les bars, restaurants, cinémas, parcs de loisirs... Il reste obligatoire dans les transports en commun (trains, avions, bus...). Le préfet peut toutefois décider de maintenir le port du masquel « lorsque les circonstances locales le justifient ». L’exploitant d’un lieu peut aussi décider de prolonger l’obligation pour son établissement, ainsi que les organisateurs d’un événement.

Le décret gouvernemental de mise en place du pass sanitaire est consultable sur ce lien