Retour à la liste des actualités La campagne de vaccination

La campagne de vaccination

La campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a démarré le 18 janvier, pour les personnes âgées de plus de 75 ans et/ou à risques*. Les centres de vaccination les plus proches pour les habitants du Poinçonnet sont ceux de Châteauroux, l’un salle Barbillat-Touraine à Belle-Isle et l’autre au Pôle de soins de suite et de réadaptation du centre hospitalier, 16 rue Claude-Nicolas-Ledoux.

La vaccination se fait obligatoirement sur rendez-vous muni(e) d’une autorisation de vaccination établie au préalable par le médecin traitant.

S’il est recommandé de privilégier la prise de rendez-vous en ligne sur Doctolib (www.doctolib.fr), celle-ci peut également se faire par téléphone au 02 54 08 13 35. Le centre vaccinal de la salle Barbillat-Touraine est ouvert 7 jours/7 de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Celui du Pôle de soins de suite et de réadaptation également 7 jours/7 de 10 h à 18 h. Prévoir trente minutes (quinze minutes pour l’entretien médical et la vaccination et quinze minutes de surveillance).

* les personnes à risque sont celles atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ; atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ; transplantées d'organes solides ; transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ; atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d'organes ; atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d'infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares); atteintes de trisomie 21.