Retour à la liste des actualités La campagne de vaccination

La campagne de vaccination

La campagne de vaccination

Pour se prémunir du virus, la vaccination reste la meilleure des protections et pour prévenir les contaminations, le respect des mesures barrières demeure indispensable. Ainsi, à compter du 15 décembre 2021, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir fait leur rappel pour que leur pass sanitaire reste valide.

Depuis le 27 novembre 2021, la campagne de rappel est ouverte aux Français(e)s âgé(e)s de 18 ans et plus désormais dès 4 mois après leur dernière injection ou leur infection au Covid-19 si celle-ci est intervenue après leur vaccination.

Rappel : la vaccination contre la Covid-19 est ouverte à toutes les personnes majeures (âgées de 18 ans et plus) et, depuis le 15 juin dernier, aux 12-17 ans.

Pour en savoir plus sur la campagne générale de vaccination, rendez-vous sur le site service public.fr

Le centre de vaccination le plus proche pour les habitants du Poinçonnet est celui de Châteauroux, salle Barbillat-Touraine à Belle-Isle.

La vaccination se fait obligatoirement sur rendez-vous.

S’il est recommandé de privilégier la prise de rendez-vous en ligne sur santé.fr ou doctolib, par exemple, celle-ci peut également se faire par téléphone au 02 36 90 51 90. Le secrétariat du centre vaccinal de la salle Barbillat-Touraine est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h (attention pas de prise de rendez-vous sur place).

Le jour du rendez-vous, prévoir trente minutes (quinze minutes pour l’entretien médical et la vaccination et quinze minutes de surveillance).