Un nouveau Portail famille vient d'être mis en ligne. Découvrez ses fonctionnalités plus simples et plus conviviales.
Retour à la liste des actualités Fleurir aux couleurs du Tour

Fleurir aux couleurs du Tour

Fleurir aux couleurs du Tour

Le Concours des villes, villages, maisons et fermes fleuris se met, cette année, aux couleurs du Tour de France à l’occasion de son passage dans l’Indre le 1er juillet. Le concours est ouvert à tous les habitants du département.

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la mairie (fournir un RIB) avant le lundi 31 mai et de laisser s'exprimer votre talent de jardinier ! Chaque participant recevra un cadeau.

Ce fleurissement aux couleurs de la « Grande boucle » doit être très visible de la rue, en particulier dans le cas d’une maison avec jardin ou de balcons, terrasses, murs et fenêtres fleuris.

Les particuliers peuvent concourir selon 4 catégories.
1re catégorie : maison avec jardin ;
2e actégorie : balcons, terrasses, mur ou fenêtre ;
3e catégorie : hôtel, restaurant, café, office de tourisme, gîte rural ;
4e catégorie : ferme fleurie.

Contacts : Département de l'Indre, direction de la culture, du tourisme et du patrimoine au Centre Colbert, 1 place Eugène-Rolland à Châteauroux au 02 54 08 36 70 ou 02 54 08 36 92 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h) ; mairie du Poinçonnet, tél. 02 54 60 55 35.