L'été s'anime au Poinçonnet - Mairie du Poinçonnet

L'été s'anime au Poinçonnet

L'été s'anime au Poinçonnet

Au programme de l'été

En juillet : des animations à la bibliothèque

Le 9 juillet, venez participer à un club de lecture à partir de 18 h 30. Un moment d’échanges convivial, l’occasion de partager ses coups de cœur littéraires, un livre, une BD, un manga.
Le 13 juillet, atelier créatif « Découverte de l’Asie » pour les jeunes à partir de 10 ans, animé par « Créa Berry ». Gratuit.
Le 17 juillet, à 10 h 30, « l’Heure du conte » s’adresse aux plus petits (1-4 ans) avec de belles histoires racontées par l'association « Lire et faire lire ».
Inscrivez-vous pour ces animations à la bibliothèque, au 02 54 07 99 28 ou par mail à bibliotheque@ville-lepoinconnet.fr.

Découvrez également la sélection estivale de l’équipe de la bibliothèque : des romans, des albums, des BD, des documentaires pour s’évader, frissonner, se détendre…

Du 9 juillet au 2 août : des activités pour les 11-17 ans avec le Popa

Le Popa-accueil jeunes propose, cet été, diverses animations pour les jeunes de 11 à 17 ans.
Une murder party (Cluedo IRL) est prévue le mardi 9 juillet de 14 h-17 h. Tarif : 4 €. Mercredi 10 juillet, sortie accrobranche à Saint-Maur de 10 h-17 h (16 €). Jeudi 11 juillet, de 17 h à 22 h, soirée de l'été avec pizza maison et film d'été (8 €). Vendredi 12 juillet, de 14 h à 18 h, aprem' bronzette et baignade à Belle-Isle (4 €).
Deux séjours sont également organisés. L’un à Samoëns (Haute-Savoie) du 24 juillet au 2 août
destiné aux 14-17 ans sur le thème « Camping à la montagne ».
L’autre à Oléron, du 15 au 19 juillet 2024, avec une « Colo à la plage » pour les 11-14 ans concoctée par les jeunes eux-mêmes. COMPLET

13 juillet : feu d’artifice et bal

À l'occasion de la Fête nationale, un bal populaire, organisé par le comité des fêtes et animé par l’orchestre Clodi System, aura lieu à partir de 21 h sur la place du 1er-Mai.
À 22 h 30, retraite aux flambeaux, rendez-vous place du 1er-Mai.
Un feu d'artifice, offert par la municipalité, sera tiré à 23 h sur le mail de la Forêt.

10 août : le « Célébration Tour » des JO fait étape au Poinçonnet

Le Poinçonnet accueille, le samedi 10 août, la fan zone itinérante proposée par Châteauroux à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024 : le bus du « Célébration tour » fera étape sur le parking du stade, rue Jean-Bouin. Au programme, de 14 h à 21 h, un écran géant pour suivre les épreuves des JO, des ateliers sportifs avec les animateurs de Châteauroux métropole (tir à l'arc, handball, pratique handisports, badminton, renforcement musculaire) et de la musique. Gratuit.
À 19 h, concert du groupe Sun Gazol (pop, cold wave & post rock). Gratuit.