Accueil jeunes : des activités pour les vacances d'automne

Accueil jeunes : des activités pour les vacances d'automne

L'accueil jeunes du Poinçonnet ouvre ses portes pour les 12-15 ans. Il est le fruit du travail d'un groupe composé de jeunes, de parents, d'élus et de partenaires éducatifs qui a bâti ce projet pour répondre aux attentes des adolescent(e)s de la commune. Un animateur de la FOL (Fédération des organisations laïques) – avec qui la mairie a signé une convention – a été recruté : il s'agit de Sylvain Eudeline.

Contactez-le à la Maison des familles au 02 54 60 55 37, par mail : ajpoinconnet@gmail.com, sur Facebook : Sylvain Promeneurdunet Indre ou sur Instagram : sylvainpdnfol36

Afin de faire connaître la démarche auprès de leurs camarades, les jeunes du groupe de travail ont réalisé une vidéo. Découvrez-la en cliquant ici.

L'accueil jeunes propose d'ores et déjà des activités :

Pour les vacances d'automne :

- mardi 2 novembre : de 10 h à 12 h, escalade sur bloc et mur. Rendez-vous au gymnase de Déols (avenue Paul-Langevin). Tarif : 5 €. De 14 h à 17 h, « Patatroc » grand jeu d'équipe en ville. Rendez-vous Maison des familles. Gratuit.

- mercredi 3 novembre : de 10 h à 12 h, golf – initiation sport en plein air. Rendez-vous Maison des familles. Tarif : 5 €. De 14 h à 17 h, « Fresque du climat - grand jeu intergénérationnel ». Rendez-vous : Odakim, salle 5. Gratuit.

- jeudi 4 novembre : de 10 h à 12 h, sortie en forêt, balade, énigmes, jeux. Rendez-vous Maison des familles. Gratuit. De 14 h à 17 h, « Game zone – jeux de société pour ados ». Rendez-vous à la ludothèque. Gratuit. De 20 h à 22 h, soirée « Shabada », jeux musicaux, papotte, grignotte. Salle Mis (espace rencontres Mis et Thiennot). Gratuit.

- vendredi 5 novembre : de 9 h 45 à 15 h 30, rendez-vous au Manoir de l'illusion et du mystérieux (allée des Sablons au Poinçonnet). Escape game, illusions, magie. Prévoir pique-nique. Tarif : 5 € la journée.

Inscription obligatoire pour toutes les activités (ainsi qu'une adhésion annuelle à la FOL de 4,77 €). Dossier d'inscription disponible à la Maison des familles. Nombre de places limité.