Mairie du Poinçonnet

Le Poinçonnet

Site officiel de la Ville du Poinçonnet

Retour à la liste des actualités Une bourse BAFA pour devenir animateur/trice

Une bourse BAFA pour devenir animateur/trice

Actu

Une bourse BAFA pour devenir animateur/trice

Le centre communal d'action sociale (CCAS) de la commune du Poinçonnet a décidé de soutenir les jeunes de 17 à 25 ans souhaitant devenir animateur/trice en créant une bourse BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur). Afin qu'ils puissent passer ce brevet, le CCAS prendra en charge 90 % du coût de leur formation de base. En échange, ces jeunes effectueront trente heures au service de la commune, dans les accueils de loisirs périscolaires par exemple.

 

Pour bénéficier de cette bourse il faut :

• Être âgé(e) de 17 à 25 ans.
• Résider au Poinçonnet depuis au moins un an.
• Ne bénéficier d’aucun financement pour la formation générale.
• Démontrer ses motivations, son projet, ses compétences, à la commission d’attribution, composée de membres du CCAS, des représentants des affaires sociales et de professionnels de la Direction Éducation, Sports et Vie associative.
• Participer à 30 heures d’actions d’animation dites « d’intérêt collectif à caractère solidaire ou social » (bénévolat, aide à la personne, animation de la vie locale…).
• Remplir les conditions de ressources.


Les candidatures peuvent être faites du 10 janvier au 18 février 2022 en retirant le dossier à la Maison des familles (promenade Rollinat) ou en le téléchargeant sur le lien dossier Bourse BAFA

 


Dépôt ou envoi du dossier par courrier à :

 

Madame le Maire
Maison des familles
Hôtel de ville
1 place du 1er-Mai
36330 Le Poinçonnet

 

ou par mail à affairesscolaires.jeunesse@ville-lepoinconnet.fr

 

Les candidat(e)s recevront une réponse de la commission d'attribution début mars et ceux dont le dossier est recevable seront convoqués pour un entretien de motivation suivi, si accord de la commission, de la signature d’une convention d’engagement entre le ou la candidat(e), la Ville et la Fédération des organisations laïques (FOL) 36.